EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L’Examen National de Fin d’études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC).

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba va procéder au lancement officiel de ces épreuves en ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Prévu pendant deux jours, soit jusqu’au 2 juin prochain, l’ENAFEP attend la participation de 2.119.100 candidats, dont 1.020.447 filles dans 8.232 centres de passation.

Dans un communiqué mardi 30 mai dernier, le ministre de l’EPST a annoncé le report de l’ENAFEP dans 7 provinces éducationnelles au lundi 12 et mardi 13 juin prochain suite à l’arrivée tardive des mâles d’items.

Il s’agit des provinces éducationnelles de Sankuru 1 dont le siège se trouve à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2 dont les sièges sont respectivement à Boende et à Bokungu, Haut- Uuélé 1 et Haut-Uelé 2 à Isiro et Watsa et enfin le Bas-Uélé à Buta.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...