EPST : Lancement ce 1er juin de l’ENAFEP

Kinshasa, 31 mai 2023 : L’Examen National de Fin d’études Primaires (ENAFEP) débute ce jeudi 1er juin sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC).

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba va procéder au lancement officiel de ces épreuves en ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Prévu pendant deux jours, soit jusqu’au 2 juin prochain, l’ENAFEP attend la participation de 2.119.100 candidats, dont 1.020.447 filles dans 8.232 centres de passation.

Dans un communiqué mardi 30 mai dernier, le ministre de l’EPST a annoncé le report de l’ENAFEP dans 7 provinces éducationnelles au lundi 12 et mardi 13 juin prochain suite à l’arrivée tardive des mâles d’items.

Il s’agit des provinces éducationnelles de Sankuru 1 dont le siège se trouve à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2 dont les sièges sont respectivement à Boende et à Bokungu, Haut- Uuélé 1 et Haut-Uelé 2 à Isiro et Watsa et enfin le Bas-Uélé à Buta.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...