Bunia, 31 mai 2023 : Ce groupe armé nouvellement créé comme nous signale la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de Babila Babombi ,est dénommé “mai-mai Kiyagiyo”. Il s’agit-là d’une milice qui met en mal ces derniers jours la population civile de ce coin.
Rapportant la nouvelle à dépêche.cd, Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de la NSCC de la chefferie de Babila Babombi, indique que les éléments de cette milice sèment des troubles et terreurs au sein de la population. Ils enlèvent, torturent et ont déjà tué plusieurs civils dans la région.
Et d’ajouter : “Une milice dénommée mai-mai d’un certain Kifagiyo trouble la quiétude des habitants dans cette partie de Mambasa. Elle se livre aux tortures, enlèvements et tueries des civils et surtout les chefs de bases. Si ses éléments vous kidnappent, ils exigent la rançon une fois incapable de donner, ils vous tuent facilement”.
Selon notre source, plus d’une dizaine des personnes ont été tuées par ces miliciens à l’intervalle d’un mois seulement, soit du mois d’avril au mois de mai.
Denis MUNGURIEK AN