Ituri : Le territoire de Mambasa sous menaces d’une nouvelle milice

Bunia, 31 mai 2023 : Ce groupe armé nouvellement créé comme nous signale la nouvelle société civile congolaise de la chefferie de Babila Babombi ,est dénommé “mai-mai Kiyagiyo”. Il s’agit-là d’une milice qui met en mal ces derniers jours la population civile de ce coin.

Rapportant la nouvelle à dépêche.cd, Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de la NSCC de la chefferie de Babila Babombi, indique que les éléments de cette milice sèment des troubles et terreurs au sein de la population. Ils enlèvent, torturent et ont déjà tué plusieurs civils dans la région.

Et d’ajouter : “Une milice dénommée mai-mai d’un certain Kifagiyo trouble la quiétude des habitants dans cette partie de Mambasa. Elle se livre aux tortures, enlèvements et tueries des civils et surtout les chefs de bases. Si ses éléments vous kidnappent, ils exigent la rançon une fois incapable de donner, ils vous tuent facilement”.

Selon notre source, plus d’une dizaine des personnes ont été tuées par ces miliciens à l’intervalle d’un mois seulement, soit du mois d’avril au mois de mai.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...