Kasaï Central: PAM s’engage à accompagner le gouvernement dans la productivité agricole

Kinshasa, 1er juin 2023- Le Programme alimentaire mondial (PAM) Bureau de Kananga a présenté mercredi 31 mai, ses réalisations pour l’exercice 2022 dans les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental.

C’était au cours d’un atelier organisé à l’intention des membres du gouvernement provincial, des membres du conseil provincial de sécurité ainsi que des responsables des différents services et divisions techniques de la Province du Kasaï-Central.

Au cours de ces assises, le programme alimentaire mondial souligne dans son rapport que les évaluations des indicateurs de la sécurité alimentaire continuent à donner des chiffres alarmants soit 6 à 15% de la prévalence de la malnutrition et plus de 90% de ménages frappés par l’insécurité alimentaire.

Du côté réalisation, cette organisation a assisté 851.067 personnes avec des vivres et des intrants nutritionnels en 2022 dans les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental.

En outre, 12.430 tonnes de vivres et intrants nutritionnels ont été distribués dans ces deux provinces par cette organisation humanitaire qui a également utilisé 6.456.505 dollars de cash au profit des bénéficiaires.

Ce programme alimentaire mondial va renforcer sa collaboration avec le gouvernement provincial et les structures étatiques à travers le Programme National de Développement Agricole (PNDA), un vaste projet qui s’étale sur une période de 15 ans.

Alexandre REOUNODHI Chef de bureau PAM/Kananga a rassuré de l’engagement de cette organisation à travailler avec le gouvernement pour augmenter davantage la productivité agricole et améliorer l’accès au marché des petits exploitants dans les zones sélectionnées.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...

Lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC : les Wazalendo prêts à déposer les armes

Beni, 24 Septembre 2023- Les groupes armés dits Wazalendo, qui combattent depuis plusieurs mois dans les territoires de Rutshuru,...