Kasaï Central: PAM s’engage à accompagner le gouvernement dans la productivité agricole

Kinshasa, 1er juin 2023- Le Programme alimentaire mondial (PAM) Bureau de Kananga a présenté mercredi 31 mai, ses réalisations pour l’exercice 2022 dans les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental.

C’était au cours d’un atelier organisé à l’intention des membres du gouvernement provincial, des membres du conseil provincial de sécurité ainsi que des responsables des différents services et divisions techniques de la Province du Kasaï-Central.

Au cours de ces assises, le programme alimentaire mondial souligne dans son rapport que les évaluations des indicateurs de la sécurité alimentaire continuent à donner des chiffres alarmants soit 6 à 15% de la prévalence de la malnutrition et plus de 90% de ménages frappés par l’insécurité alimentaire.

Du côté réalisation, cette organisation a assisté 851.067 personnes avec des vivres et des intrants nutritionnels en 2022 dans les provinces du Kasaï Central et Kasaï Oriental.

En outre, 12.430 tonnes de vivres et intrants nutritionnels ont été distribués dans ces deux provinces par cette organisation humanitaire qui a également utilisé 6.456.505 dollars de cash au profit des bénéficiaires.

Ce programme alimentaire mondial va renforcer sa collaboration avec le gouvernement provincial et les structures étatiques à travers le Programme National de Développement Agricole (PNDA), un vaste projet qui s’étale sur une période de 15 ans.

Alexandre REOUNODHI Chef de bureau PAM/Kananga a rassuré de l’engagement de cette organisation à travailler avec le gouvernement pour augmenter davantage la productivité agricole et améliorer l’accès au marché des petits exploitants dans les zones sélectionnées.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...