Bukavu, 1er juin 2023- L’opposant Matata Ponyo est arrivé ce jeudi 01 juin 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Il a atteint la ville via le port Ihusi où il a été accueilli par quelques centaines de personnes en majorité membres sympathisants de son parti politique LGD.
Le président national du LGD accompagné d’une foule a fait marche à pied vers la place de l’indépendance avant de se livrer à la presse.
Le sénateur Augustin Matata Mponyo a fait savoir que son passage au Sud-kivu s’inscrit dans le cadre de faire connaître à la population, l’existence du parti politique “Leadership pour la gouvernance et le développement” (LGD) dont il est fondateur.
“… Comme vous le savez, j’ai créé le parti politique Leadership pour la gouvernance et le développement. C’est l’occasion de faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement. La population du Sud-Kivu veut le changement”, a déclaré l’opposant déclaré candidat président de la République qui s’est également reconnu fils de Bukavu puisque selon lui, il a fait ses études dans cette ville.
Signalons que Matata Ponyo, l’un des leaders du groupe de 4 opposants était récemment dans la partie Ouest de la République, notamment à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu pour le même objectif. Bien avant, il s’est vu empêcher de tenir une conférence à Kenge, dans ka province du Kwango.
Salomon MUBASI