Goma, 2 juin 2023- En provenance de la Chine, Félix Tshisekedi Tshilombo a échangé, jeudi 1er juin, avec une délégation des parlementaires Belges en séjour en République Démocratique du Congo.
En effet, les deux parties ont échangé sur le projet de coopération entre la Belgique et la RDC. Lors des échanges, le chef de l’Etat congolais, comme toujours, a sollicité des sanctions économiques contre le Rwanda, premier sponsor du mouvement terroriste du M23 actif dans la province du Nord-Kivu dépuis près d’une année.
M. Tshisekedi a , par ailleurs, demandé à le délégation des parlementaires Belges l’accompagnement de la Belgique dans la lutte contre la corruption dans son pays.
Cette délégation conduite par Els Van Hoof a rassuré le chef de l’Etat congolais sur une plus grande implication de l’Union européenne contre l’agression rwandaise et surtout les terroristes du M23.
Elle s’est dit prête à accompagner Kinshasa dans le processus électoral mais également dans la lutte contre la corruption en RDC.
Magloire TSONGO