Nord-Kivu : 9 morts dans une nouvelle attaque ADF à Museya

Goma, 02 juin 2023- Au total neuf (9) personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des forces démocratiques alliées (ADF) la nuit de jeudi 01 au vendredi 02 juin au village Museya, située dans la chefferie des Bashu, en territoire de Béni, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, les terroristes ont assiégé le village de Museya, sur la route Kyondo-Kyavinyonge. Sur place, les ADF ont massacré des civils, parmi lesquels des morts et des blessés graves.

Le Gouverneur civil du Nord-Kivu, en congé, Carly Nzanzu Kasivita confirme la nouvelle.

Dans un tweet, il évoque le kidnapping de plusieurs autres civils lors de cette attaque meurtrière.

Tout en compatissant avec les familles des victimes, Carly Nzanzu Kasivita appelle l’armée congolaise d’intensifier les opérations dans la vallée de Semuliki, du côté de Karumu où l’on signale la présence du mouvement terroriste.

“Museya, un autre village meurtri depuis hier soir par les présumés ADF. 9 personnes tuées, un blessé grave et des kidnappés. Il est urgent d’intensifier les opérations militaires vallée de la Semuliki du côté karuruma. Paix aux âmes de nos compatriotes, y compris nos familiers”, écrit-il.

Dans la région de Béni, les forces démocratiques alliées (ADF) continuent d’attaquer les civils, malgré la présence de la coalition FARDC-UPDF dans la région. Ceux-ci concentreraient leurs actions terroristes dans la partie Sud du territoire de Béni.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...