Kinshasa, 02 juin 2023 : Un nouveau directeur général est placé à la tête de la société Pharmakina basée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Cette affirmation est d’une délégation de cette société lors d’un entretien avec le gouverneur de province ce vendredi 2 juin 2023.
D’après le désormais ancien directeur général, Étienne Erny, son équipe a signé sa présence au gouvernorat pour présenter à l’autorité provinciale son successeur, Gurpreet Kang, qui entre en fonction en début du mois de juillet prochain.
Etienne Erny va en retraite après 35 ans de services à la tête de cette florissante entreprise.
Il a annoncé des grandes ambitions et projets que Pharmakina entend développer en Republique Democratique du Congo, avec des actionnaires supplémentaires sous le leadership de Gurpreet Kang.
Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje a salué les réalisations du DG sortant au sein de cette entreprises. Ce fut l’occasion pour le gouverneur de souhaiter un fructueux mandat au nouveau responsable.
Pharmakina est une société de culture, achat, traitement, commercialisation et exploitation de tous les produits végétaux, surtout le quinquina.
Salomon MUBASI