Kinshasa : Achat des morts dans des morgues pour discréditer le régime Tshisekedi, Eliezer Ntambwe “dénude” l’opposition

Kinshasa, 05 juin 2023- Le député national, élu de Kinshasa Eliezer Ntambwe n’en finit pas avec ses dénonciations et révélations en rapport avec les morgues dans la Capitale.

Si en novembre de l’année passée, il avait dénoncé sur le perchoir de l’Assemblée nationale la double fonction de cet endroit mortuaire, permettant, en même temps, la conservation des corps et des vivres vrais, Eliezer Ntambwe à cette fois-ci, sur les ondes de la radio Top Congo, dimanche 4 juin, attiré l’attention du gouvernement à renforcer la sécurité dans ce milieu.

D’après cet élu, l’opposition politique en perte de vitesse risque de monter d’autres stratagèmes, en cherchant comment acheter des cadavres et du sang dans les abattoirs pour enfin attribuer ces morts au régime en place lors de ses prochaines manifestations.

Pour lui, l’opposition qui n’est pas prête à aller aux élections cherchent à tout prix des subterfuges pour contraindre le pouvoir à la faute, en vue d’obtenir des sanctions de la communauté internationale.

Il sied de rappeler que l’opposition a annoncé deux grandes manifestations en ce mois de juin, à Kinshasa. Le 17 juin, elle projette un meeting au terrain Sainte Thérèse et le 21 juin une méga marche qui partira du district de la Tshangu, réputée bastion de l’opposition dans la ville de Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...