Kinshasa, 05 juin 2023- Le député national, élu de Kinshasa Eliezer Ntambwe n’en finit pas avec ses dénonciations et révélations en rapport avec les morgues dans la Capitale.
Si en novembre de l’année passée, il avait dénoncé sur le perchoir de l’Assemblée nationale la double fonction de cet endroit mortuaire, permettant, en même temps, la conservation des corps et des vivres vrais, Eliezer Ntambwe à cette fois-ci, sur les ondes de la radio Top Congo, dimanche 4 juin, attiré l’attention du gouvernement à renforcer la sécurité dans ce milieu.
D’après cet élu, l’opposition politique en perte de vitesse risque de monter d’autres stratagèmes, en cherchant comment acheter des cadavres et du sang dans les abattoirs pour enfin attribuer ces morts au régime en place lors de ses prochaines manifestations.
Pour lui, l’opposition qui n’est pas prête à aller aux élections cherchent à tout prix des subterfuges pour contraindre le pouvoir à la faute, en vue d’obtenir des sanctions de la communauté internationale.
Il sied de rappeler que l’opposition a annoncé deux grandes manifestations en ce mois de juin, à Kinshasa. Le 17 juin, elle projette un meeting au terrain Sainte Thérèse et le 21 juin une méga marche qui partira du district de la Tshangu, réputée bastion de l’opposition dans la ville de Kinshasa.
Cédric BEYA