Sport – LIPROCYKIN : Le tour “Grand Prix Robert Holenn” raflé par David Kalume

Kinshasa, 05 juin 2023 – Le Cycliste David Kalume a été couronné dans la version masculine, vainqueur du tour “Grand Prix Robert Holenn”, dimanche 4 juin, à la place du commissariat de la Police de Circulation routière, sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.

Cette épreuve a été organisée par la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (LIPROCYKIN), à l’occasion de la journée mondiale du vélo, célébrée le 03 juin de chaque année.

26 athlètes ont pris part à cette course. A l’issue, le cycliste David Kalume a parcouru le trajet de 26 km en 38 minutes, soit une moyenne de 1 km en 1minutes 46 secondes. Derrière lui, Israël Satole a effectué le même trajet en 40 minutes, soit une moyenne de 1 km en 1 minute 53 secondes.

Dans la version opposée, soit chez les dames, Eva Etebunga a terminé sur le podium en parcourant ce trajet de 26 km en 43 minutes, soit une moyenne de 1 km en 2 minutes 5 secondes.

Une occasion pour le 1er vice-président de la Fédération congolaise du cyclisme (FECOCY), Rachidi Nkongolo de féliciter le comité exécutif de la Ligue provinciale du cyclisme de Kinshasa (LIPROCYKIN) pour la réussite de l’organisation de cette activité.

“La FECOCY se porte bien et continue toujours à assurer l’encadrement de la jeunesse, ajoutant que c’est un grand honneur pour nous, de voir la réussite de l’organisation de cette rencontre organisée par la LIPROCYKIN à cette journée internationale du vélo”, a-t-il déclaré.

Organisé par la LIPROCYKIN à la circonstance de la journée mondiale du vélo, ce grand prix avait comme but de préparer les cyclistes congolais pour les 9èmes Jeux de la Francophonie qui seront organisés du 28 juillet au 06 août prochain, à Kinshasa, en RDC.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...

Formation du gouvernement Suminwa : “Ceux qui auront la chance d’être nommés qu’ils réfléchissent sur la manière de répondre aux défis énormes dans un...

Kinshasa, 16 avril 2024 - Vital Kamerhe et ses deux regroupements politiques (A/A UNC et A/VK2018) ont été reçus,...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa consulte jusqu’au 19 avril

Kinshasa, 15 avril 2024 : La première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka poursuit ses...

Dossier Cardinal Ambongo : “Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 15 avril 2024 : Empêché d'accéder au salon VIP de l'aéroport international de Ndjili, dimanche 14 avril 2024,...

Crime passionnel : Un ancien vice-ministre du gouvernement FCC-CACH aux arrêts

Kinshasa, 15 avril 2024- Moussa Mondo, ancien vice-ministre des hydrocarbures a passé nuit entre les mains de service de...