RDC : Liberté provisoire rejetée pour Édouard Mwangachuchu

Kinshasa, 06 juin 2023- La Haute cour militaire vient de rejeter pour une énième fois, la demande de liberté provisoire introduite par le député Edouard Mwangachuchu, pour raison de santé précaire.

Poursuivi pour trahison, participation à un mouvement insurrectionnel, espionnage et détention illégale d’armes de guerre, cet élu du peuple voulait profiter de cette liberté provisoire afin de répondre aux différents rendez-vous médicaux.

Malheureusement pour lui, après le rejet de la première demande de liberté provisoire le 14 Mars 2023, la Haute Cour Militaire, vient de réserver une fin de non recevoir à sa demande.

A en croire notre source, l’officier du ministère public s’interrogeait quant au pouvoir que peut avoir le juge congolais de faire venir le prévenu, s’il était relaxé et se rendait à l’étranger pour des soins.

La Rédaction

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...