Vaccination contre la poliomyélite : Plus de 2 millions d’enfants de 0 à 5 ans attendus au Nord-Kivu

Kinshasa, 6 juin 2023 : La campagne de vaccination contre la poliomyélite s’étendra du 8 au 10 juin prochain dans la province du Nord-Kivu. Elle concerne les enfants de de 0 à 5 ans.

D’après le Docteur Janvier Kubuya, chef de Division de la Santé, cette partie de la République démocratique du Congo (RDC) attend vacciner plus de deux millions d’enfants.

Il a tout de même fait savoir qu’il n’y a pas d’épidémie de la poliomyélite. Il s’agit simplement de renforcer l’immunité des enfants contre la poliomyélite.

Pour les enfants vivant dans les zones en insécurité, Dr Janvier Kubuya a indiqué que, si le climat sécuritaire va permettre aux équipes déjà sur place, de pouvoir travailler, tous ces enfants pourront également recevoir le vaccin.

“L’avantage c’est que, même dans les sites des déplacés, nous avons également des structures mobiles qui prennent en charge les malades, donc des postes mobiles, et c’est au niveau de ces postes-là que les vaccins vont être positionnés. Mais la campagne partout, elle sera porte-à-porte, y compris dans les sites des déplacés”, a-t-il poursuivi.

La poliomyélite est une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans. Le virus se transmet d’une personne à l’autre principalement par voie féco‑orale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Il n’existe pas de traitement curatif de la poliomyélite. La prévention est la seule solution. Le vaccin antipoliomyélitique, administré à plusieurs reprises, peut protéger un enfant à vie.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...