Vaccination contre la poliomyélite : Plus de 2 millions d’enfants de 0 à 5 ans attendus au Nord-Kivu

Kinshasa, 6 juin 2023 : La campagne de vaccination contre la poliomyélite s’étendra du 8 au 10 juin prochain dans la province du Nord-Kivu. Elle concerne les enfants de de 0 à 5 ans.

D’après le Docteur Janvier Kubuya, chef de Division de la Santé, cette partie de la République démocratique du Congo (RDC) attend vacciner plus de deux millions d’enfants.

Il a tout de même fait savoir qu’il n’y a pas d’épidémie de la poliomyélite. Il s’agit simplement de renforcer l’immunité des enfants contre la poliomyélite.

Pour les enfants vivant dans les zones en insécurité, Dr Janvier Kubuya a indiqué que, si le climat sécuritaire va permettre aux équipes déjà sur place, de pouvoir travailler, tous ces enfants pourront également recevoir le vaccin.

“L’avantage c’est que, même dans les sites des déplacés, nous avons également des structures mobiles qui prennent en charge les malades, donc des postes mobiles, et c’est au niveau de ces postes-là que les vaccins vont être positionnés. Mais la campagne partout, elle sera porte-à-porte, y compris dans les sites des déplacés”, a-t-il poursuivi.

La poliomyélite est une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans. Le virus se transmet d’une personne à l’autre principalement par voie féco‑orale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Il n’existe pas de traitement curatif de la poliomyélite. La prévention est la seule solution. Le vaccin antipoliomyélitique, administré à plusieurs reprises, peut protéger un enfant à vie.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...