État de siège au Nord-Kivu : Un nouveau couvre-feu instauré à Butembo (Communiqué)

Goma, 07 Juin 2023- Le maire de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu, le Commissaire Supérieur principal, Mowa Baeki Telly vient d’instaurer à nouveau la mesure de couvre-feu dans sa juridiction.

Dans un communiqué paru mardi 06 juin 2023, l’autorité urbaine évoque comme motif la montée des cas de criminalité dans la ville. A l’en croire, l’objectif est de restaurer l’autorité de l’Etat dans les quatre (4) communes que compte la ville.

Ce couvre-feu a commencé depuis mardi va de 21 heures jusqu’à 5 heures locales. Le Commissaire Supérieur principal, Mowa-Baeki-Telly appelle à une mobilisation pour retrouver les auteurs de différents cas d’assassinat.

« La sécurité est l’affaire de nous tous. Vivre c’est chercher la paix avec tout le monde, pour ainsi dire que nous sommes tous appelés à cultiver l’amour dans les relations et bon voisinage », a-t-il insisté.

Par ailleurs, le Maire de la ville invite ses administrés à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect.

En septembre dernier, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général, Ndima Kongba Constant avait, par un arrêté provincial, levé le couvre-feu dans sa juridiction. C’était sur base des recommandations formulées par les membres du comité provincial de sécurité.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...