Foot – 4ème édition du tournoi Olive Lembe version féminine : Un début réussi !

Kinshasa, 11 Juin 2023 – L’ouverture de la 4ème édition du tournoi de football dames, dénommé “Marie Olive Lembe Kabila” a été effectué, samedi 10 juin, au terrain ocal de la RTNC.

Dans cette première journée à élimination directe, plusieurs rencontres se sont déroulées dont la brillante victoire, en première explication, de Cité des anciens combattants (CAC) de la commune de Ngaliema par 5 buts à 0 au détriment de les Amitiés de la commune de Maluku.

Basé sur la motivation principale de la promotion de football féminin, Papy Tamba, représentant l’initiatrice du Tournoi, Olive Lembe Kabila, a fait savoir que ce tournoi demeure et restera une victrine pour les jeunes footballeurs.

“Donc le tournoi est une vitrine. D’où on ne vient pas pour gagner de l’argent ici mais on vient pour donner la chance aux joueuses. Je ne peux que me réjouir du résultat obtenu jusque là.” a-t-il éclairci.

Avant d’appuyer, “Lorsqu’on a la volonté de bien faire les choses, on éteint jamais l’objectif. Je sens une sorte de reconnaissance de la part des joueuses qui ont participé aux 3 premières éditions parce que certaines parmi elles ont pu avoir des opportunités même à l’étranger.” explique-t-il.

Dans la même journée, Kintambo City de la Kintambo a battu la formation de New Star de la commune de Masina sur la plus petite note, soit (1-0).

Voici par ailleurs les autres résultats de cette première journée :

• Elder sport (Nsele) a batu 5-4, les Férus du foot (Barumbu) après la séance des tirs au but.

• Victoire aux tirs de Tout kin de (Lingwala) 6-5 devant Anti covid (Lemba).

Rappelons que dans la version masculine, l’heure sera à la première édition. Une première qui connaîtra la participation des recruteurs internationaux à partir du dernier carré.

“Pour la version masculine, nous aurons deux recruteurs qui viendront de l’Europe pour profiter de cette vitrine afin de donner la chance aux jeunes.” a dit Papy Tamba.

Lancée ce 10 Juin, la 4ème édition du Tournoi dames ira jusqu’au 30 juin 2023 alors que chez les messieurs, la date du démarrage est maintenue sauf imprévu au 5 juillet 2023.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...