Goma : Le gouverneur militaire invite les occupants illégaux de la concession Munzenze de libérer volontairement les lieux (Communiqué)

Goma, 07 juin 2023- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant invite les occupants illégaux de la concession Munzenze et les réserves voisines de l’Etat congolais de libérer “volontairement” les lieux dans un délai raisonnable.

Dans un communiqué paru ce mercredi 07 juin 2023 et dont Dépêche.cd dispose une copie, l’autorité parentale du Nord-Kivu indique que cette mesure est consécutive à la demande de la ministre de justice et garde des sceaux de la RDC.

Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant rappelle que la République Démocratique du Congo (RDC) avait signé un contrat avec la société « BBA », pour le projet de construction de la nouvelle prison moderne de Saké et la relocalisation de la prison centrale de Goma-Munzenze.

Selon l’esprit du contrat, la RDC avait cédé en contrepartie les sept (7) hectares quatre-vingt-sept (87) ares de la concession Munzenze à cette société. Cette dernière devrait par conséquent, entrer dans ses droits au regard de la bonne évolution de l’exécution des travaux de construction de la nouvelle prison moderne de Saké.

Par ailleurs, le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu souligne que les travaux de clôture de la concession de la prison centrale de Goma-Munzenze par la société BBA vont débuter dans la première quinzaine du mois de juin 2023.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...