Goma : Le gouverneur militaire invite les occupants illégaux de la concession Munzenze de libérer volontairement les lieux (Communiqué)

Goma, 07 juin 2023- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant invite les occupants illégaux de la concession Munzenze et les réserves voisines de l’Etat congolais de libérer “volontairement” les lieux dans un délai raisonnable.

Dans un communiqué paru ce mercredi 07 juin 2023 et dont Dépêche.cd dispose une copie, l’autorité parentale du Nord-Kivu indique que cette mesure est consécutive à la demande de la ministre de justice et garde des sceaux de la RDC.

Le lieutenant-général Ndima Kongba Constant rappelle que la République Démocratique du Congo (RDC) avait signé un contrat avec la société « BBA », pour le projet de construction de la nouvelle prison moderne de Saké et la relocalisation de la prison centrale de Goma-Munzenze.

Selon l’esprit du contrat, la RDC avait cédé en contrepartie les sept (7) hectares quatre-vingt-sept (87) ares de la concession Munzenze à cette société. Cette dernière devrait par conséquent, entrer dans ses droits au regard de la bonne évolution de l’exécution des travaux de construction de la nouvelle prison moderne de Saké.

Par ailleurs, le Chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu souligne que les travaux de clôture de la concession de la prison centrale de Goma-Munzenze par la société BBA vont débuter dans la première quinzaine du mois de juin 2023.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...