Goma, 07 juin 2023- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo appelle les agents publics à jouer pleinement leur partition pour un assainissement rapide et efficace du climat des affaires en République Démocratique du Congo (RDC).
Le Président de la République l’a fait savoir mardi 06 juin 2023 lors de la présentation des résultats de la première enquête du Baromètre National du climat des affaires (BNCA). Selon une note de la presse présidentielle, ce rapport a donné un score de satisfaction de 37% au climat des affaires en République Démocratique du Congo.
Menée du 24 janvier au 27 mars 2023 auprès de 403 entreprises exerçant en RDC, cette enquête montre l’amélioration et le vaste chantier du climat des affaires au pays.
Très dynamique dans la mise en place des réformes dans le monde des affaire, Félix Tshisekedi a, par la même occasion, appelé les agents publics à plus de conscience pour attirer les investisseurs étrangers et nationaux. L’objectif est de faire assoir l’économie congolaise et surtout la constitution du Produit Intérieur Brut (PIB).
Magloire TSONGO