RDC : Félix Tshisekedi appelle les agents publics à la partition pour un assainissement du climat des affaires

Goma, 07 juin 2023- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo appelle les agents publics à jouer pleinement leur partition pour un assainissement rapide et efficace du climat des affaires en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Président de la République l’a fait savoir mardi 06 juin 2023 lors de la présentation des résultats de la première enquête du Baromètre National du climat des affaires (BNCA). Selon une note de la presse présidentielle, ce rapport a donné un score de satisfaction de 37% au climat des affaires en République Démocratique du Congo.

Menée du 24 janvier au 27 mars 2023 auprès de 403 entreprises exerçant en RDC, cette enquête montre l’amélioration et le vaste chantier du climat des affaires au pays.

Très dynamique dans la mise en place des réformes dans le monde des affaire, Félix Tshisekedi a, par la même occasion, appelé les agents publics à plus de conscience pour attirer les investisseurs étrangers et nationaux. L’objectif est de faire assoir l’économie congolaise et surtout la constitution du Produit Intérieur Brut (PIB).

Magloire TSONGO

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...