Kinshasa, 08 juin 2023 : A dix jours du match face aux Panthères du Gabon, les joueurs congolais vont se réunir à Douala au Cameroun, en vue de bien préparer cette rencontre.
D’après la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), le staff technique de la RDC est arrivé au pays de Samuel Eto’o ce jeudi 8 juin.
“Au programme, présence du staff technique déjà sur place au Cameroun depuis ce jeudi 8/06, arrivée en continu des joueurs dès ce vendredi 9/06 dans les après-midi et première séance d’entraînement programmé le samedi 10/06”, a-t-on appris de cet organe faîtier du football congolais.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire l’année prochaine.
Pour ce faire, l’entraîneur manager congolais, Sébastien Desabre a convoqué 27 joueurs. Parmi eux, l’on note le retour en sélection de l’attaquant Bolingi Mpangi.
La République démocratique du Congo (RDC) occupe la 4ème position au classement actuel avec 4 points. Le Gabon trône avec 7 points, suivi du Soudan et la Mauritanie, respectivement avec 6 et 5 unités.
Riel LUKOMBO