Éliminatoires CAN – Gabon vs RDC : Les Léopards en stage au Cameroun

Kinshasa, 08 juin 2023 : A dix jours du match face aux Panthères du Gabon, les joueurs congolais vont se réunir à Douala au Cameroun, en vue de bien préparer cette rencontre.

D’après la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), le staff technique de la RDC est arrivé au pays de Samuel Eto’o ce jeudi 8 juin.

“Au programme, présence du staff technique déjà sur place au Cameroun depuis ce jeudi 8/06, arrivée en continu des joueurs dès ce vendredi 9/06 dans les après-midi et première séance d’entraînement programmé le samedi 10/06”, a-t-on appris de cet organe faîtier du football congolais.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Pour ce faire, l’entraîneur manager congolais, Sébastien Desabre a convoqué 27 joueurs. Parmi eux, l’on note le retour en sélection de l’attaquant Bolingi Mpangi.

La République démocratique du Congo (RDC) occupe la 4ème position au classement actuel avec 4 points. Le Gabon trône avec 7 points, suivi du Soudan et la Mauritanie, respectivement avec 6 et 5 unités.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...