RDC : Le procureur général près la Cour Constitutionnelle prête serment devant le Chef de l’Etat

Kinshasa, 08 juin 2023 : Le Chef de l’Etat congolais vient de prendre acte du serment du Procureur général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La cérémonie a eu lieu ce jeudi au Palais du Peuple à Kinshasa.

Nommé à ce poste par le président de la République pour un second mandat, il a prêté son serment en ces termes : “Je jure de respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo et de remplir loyalement, fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées”.

Félix Tshisekedi à son tour, a pris acte de ce serment.

Signalons qu’au cours de la même cérémonie, trois (3) premiers avocats généraux nommés par ordonnance présidentielle le 6 juin dernier, ont également prêté serment.

Il s’agit notamment des hauts magistrats Ndaka matandombi, Marie-Claire Masiala Kaza et Bonane Biakwa. Ils occupaient avant cette nomination les grades d’avocats généraux.

Après prestation de serment, les heureux promus se sont dirigés vers le directeur de cabinet du chef de l’État pour la signature des procès-verbaux de prestation de serment.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...