RDC : Félix Tshisekedi nomme des magistrats civils et militaires

Kinshasa, 11 juin 2023- Dans une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC), dimanche 11 juin, plus de 2300 magistrats ont été nommés pour l’exercice 2023.

Il s’agit notamment des magistrats civils du ministère public au grade de substitut, militaire et de la police. C’est ce qu’a indiqué Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

“Étant donné que nous avons une longue liste des magistrats. Alors pour les noms, merci de visiter le site officiel du Conseil supérieur de la magistrature. www.csm-rdc.cd”, a-t-elle indiqué, avant de renchérir, “Sinon vous pouvez carrément au secrétariat sur le boulevard du 30 juin, place royale, place Likasi, 7ème niveau, commune de la Gombe”.

Le jour de la publication de la liste des candidats retenus à l’issue du concours de recrutement des magistrats organisé au mois d’octobre de l’année dernière, Dieudonné Kamuleta, le président du Conseil supérieur de la magistrature avait indiqué que le taux de réussite est de 24,6% avec une femme, Ohandjo Onyumbe Charlotte (Kinshasa) meilleure lauréate avec 80%.

Selon Dieudonné Kamuleta, 5000 candidats ont été retenus. L’engagement va se faire en deux temps, c’est-à-dire 2500 pour l’exercice 2023 et 2500 pour l’exercice 2024.

Le dernier concours de recrutement des magistrats organisé en RDC, remonte à près de dix ans. Ce nouveau concours avait coïncidé avec la mise à la retraite de plusieurs magistrats de hautes juridictions de la République suite aux ordonnances signées par le Président de la République le 30 juillet dernier.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...