Beni : 8 morts dans une attaque des ADF à Kasindi

Beni, 12Juin 2023- Au moins huit (8) personnes sont mortes dans une attaque sanglante des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), qui a ciblé le quartier Congo Ya Congo, dans la cité frontalière de Kasindi. Le fait s’est déroulé la nuit du dimanche à ce lundi 12 juin 2023.

Ce bilan est confirmée par Joël Kitausa, vice-président de la société civile locale. Il parle de quelques personnes blessées qui sont prises en charge dans une structure sanitaire. Certains autres civils ne répondent plus à l’appel après cette attaque, dit-il. Ces derniers seraient pris en otage par ces terroristes ADF.

Cette information est aussi confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette partie du territoire de Beni. Sivavughirwa Barthélémy indique que les enquêtes ont été amorcées pour savoir les circonstances de cette attaque.

Cette toute première attaque dans la cité de Kasindi est à la base d’une psychose totale sur place. Ce Lundi, en majeure partie des activités sociales sont paralysées.

La société civile qui déplore cette attaque appelle les autorités militaires à prendre en considération des alertes de la population. Elle appelle aussi les civils à la vigilance tout azimut.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...