Beni : 8 morts dans une attaque des ADF à Kasindi

Beni, 12Juin 2023- Au moins huit (8) personnes sont mortes dans une attaque sanglante des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), qui a ciblé le quartier Congo Ya Congo, dans la cité frontalière de Kasindi. Le fait s’est déroulé la nuit du dimanche à ce lundi 12 juin 2023.

Ce bilan est confirmée par Joël Kitausa, vice-président de la société civile locale. Il parle de quelques personnes blessées qui sont prises en charge dans une structure sanitaire. Certains autres civils ne répondent plus à l’appel après cette attaque, dit-il. Ces derniers seraient pris en otage par ces terroristes ADF.

Cette information est aussi confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette partie du territoire de Beni. Sivavughirwa Barthélémy indique que les enquêtes ont été amorcées pour savoir les circonstances de cette attaque.

Cette toute première attaque dans la cité de Kasindi est à la base d’une psychose totale sur place. Ce Lundi, en majeure partie des activités sociales sont paralysées.

La société civile qui déplore cette attaque appelle les autorités militaires à prendre en considération des alertes de la population. Elle appelle aussi les civils à la vigilance tout azimut.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...

RDC-Coup d’Etat raté : Le Sénat formule le vœu de voir les forces de sécurité pérenniser l’effort fourni “pour faire échec à ce genre...

Kinshasa, 21 mai 2024- Le bureau provisoire du Sénat de la RDC salue, dans un communiqué rendu public, mardi...

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...