Beni : 8 morts dans une attaque des ADF à Kasindi

Beni, 12Juin 2023- Au moins huit (8) personnes sont mortes dans une attaque sanglante des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), qui a ciblé le quartier Congo Ya Congo, dans la cité frontalière de Kasindi. Le fait s’est déroulé la nuit du dimanche à ce lundi 12 juin 2023.

Ce bilan est confirmée par Joël Kitausa, vice-président de la société civile locale. Il parle de quelques personnes blessées qui sont prises en charge dans une structure sanitaire. Certains autres civils ne répondent plus à l’appel après cette attaque, dit-il. Ces derniers seraient pris en otage par ces terroristes ADF.

Cette information est aussi confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette partie du territoire de Beni. Sivavughirwa Barthélémy indique que les enquêtes ont été amorcées pour savoir les circonstances de cette attaque.

Cette toute première attaque dans la cité de Kasindi est à la base d’une psychose totale sur place. Ce Lundi, en majeure partie des activités sociales sont paralysées.

La société civile qui déplore cette attaque appelle les autorités militaires à prendre en considération des alertes de la population. Elle appelle aussi les civils à la vigilance tout azimut.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...