Élections 2023 : À Kwamouth, l’enrôlement débute le 26 juin prochain

Kinshasa, 12 juin 2023- La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) annonce pour le 26 juin prochain le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, au territoire de Kwamouth dans la province de Maï-Ndombe.

Au total, 109.442 électeurs sont attendus. Pour faciliter cette opération, la CENI a indiqué que le nombre des centres d’inscription passe de 52 à 130. Aussi, le nombre de kits d’enrôlement par centre passe de 1 à 4.

“Au regard de cette augmentation du nombre des centres d’inscription et du nombre des kits d’enrôlement par Centre d’inscription, la durée des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth est de 15 jours allant du 26 juin au 10 juillet 2023”, peut-on lire dans un communiqué de la centrale électorale rendu public ce 12 juin.

Et d’ajouter, “la CENI invite les autorités politico-administratives de faciliter le bon déroulement des opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans leur juridiction”.

Clôturées dans l’ensemble du pays il y a plusieurs semaines, ces opérations n’avaient pas eu lieu dans le territoire de Kwamouth suite au conflit qui régnait entre les Teke et Yaka, cédant ainsi la place à l’insécurité.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...