Foot  : Arsène Zola rate son 1er trophée de la ligue des Champions CAF

Kinshasa, 12 Juin 2023 – Wydad Casablanca du Maroc n’a pu conserver le titre de la Ligue des Champions CAF. Les coéquipiers du défenseur congolais, Arsène Zola, ont perdu la finale à domicile, après un nul insuffisant de 1-1 face à Al Alhy de l’Égypte, la nuit de dimanche 11 juin.

Et pourtant, dans cette finale retour, les marocains ont pensé faire le plus dur après l’ouverture du score à la 27ème minute par Yahla Attiyat Allah, de suite d’un coup franc magistralement bien tiré (1-0).

Ni Arsène Zola, titulaire durant toute la rencontre, moins encore l’euphorie des milliers des supporters marocains qui ont rempli le stade Mohamed V, ont pu empêcher la rage de vaincre des Égyptiens de payer dans le dernier quart d’heure.

La nationale Al Alhy a trouvé l’égalisation assassin à la 79ème minute, grâce à Mohamed Abdel Monem (1-1). Un match nul qui a fait les affaires des Égyptiens, vainqueurs par 2-1 au match aller.

Le parcours élogieux de l’ancien défenseur du TP Mazembe n’a pas payé dans cette édition. Une défaite de plus qui n’a pas permis au congolais de remporter sa 1ère médaille internationale avec le WAC. Ce, après l’autre revers en super coupe africain (2-0) face à Renaissance Berkane du Maroc.

Les hommes de coach Sven Vandenbroeck ont aussi raté l’occasion de doubler ce trophée remporté l’édition passée face à la même formation.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...