Goma: Jean-Pierre Bemba invite les groupes armés à “déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’État qui est la paix”

Goma, 12 juin 2023- Le Vice-Premier et Ministre de la défense et des anciens combattants, Jean-Bemba Gombo est arrivé l’avant midi de lundi 12 juin dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Le patron de la défense nationale a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire, les membres du conseil provincial de sécurité ainsi que les militants du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Devant la presse locale, JB Bemba invite les groupes armés à déposer les armes et à soutenir les actions du chef de l’Etat.

“La chose qui m’anime davantage c’est de lancer un message d’unité à notre population… J’invite vraiment tous les groupes armés à déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’État qui est la paix. pour participer à la pacification du pays”, a-t-il laissé attendre.

Accompagné du Chef d’état major des forces armées de la RDC, le lieutenant-General Christian Chiwewe, le Vice-premier Ministre et Ministre de la défense aura un travail avec le conseil de sécurité au niveau de la province et remonter le moral aux militaires engagés pour sécuriser le territoire congolais.

Cette visite de Bemba à Goma intervient pendant que la province du Nord-Kivu est toujours sous menace des terroristes ADF dans la partie nord et le M23 dans le sud. Au-delà de ces deux groupes armés, l’on peut compter plus de 50 groupes armés locaux oeuvrant dans cette partie de la RDC.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...