Kinshasa, 13 juin 2023- A cinq jours de la rencontre face à la sélection gabonaise, Chancel Mbemba, le défenseur congolais ne jure que sur la victoire. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à la Fédération congolaise de football association ( FECOFA).
“Nous savons bien que tous les peuples congolais sont derrières nous. On doit absolument gagner au Gabon et c’est tout ce qu’on doit faire, pas un autre résultat. Nous sommes compétiteurs, nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour défendre notre drapeau”, a-t-il dit.
Bien avant ce match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), les Léopards de la RDC vont affronter l’Ouganda ce mercredi 14 juin en amical à Douala au Cameroun.
Logée dans le groupe I, la RDC est dernière au classement avec 4 points. Son adversaire du dimanche est leader avec 7 points. Le Soudan et la Mauritanie, viennent respectivement à la 2ème et 3ème position.
Les hommes de Sébastien Desabre joueront la dernière journée de ces éliminatoires au mois de septembre de l’année en cours face à la sélection soudanaise.
Riel LUKOMBO