Éliminatoires CAN-RDC vs Gabon: Chancel Mbemba jure pour une victoire, “pas un autre résultat”

Kinshasa, 13 juin 2023- A cinq jours de la rencontre face à la sélection gabonaise, Chancel Mbemba, le défenseur congolais ne jure que sur la victoire. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à la Fédération congolaise de football association ( FECOFA).

“Nous savons bien que tous les peuples congolais sont derrières nous. On doit absolument gagner au Gabon et c’est tout ce qu’on doit faire, pas un autre résultat. Nous sommes compétiteurs, nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour défendre notre drapeau”, a-t-il dit.

Bien avant ce match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN), les Léopards de la RDC vont affronter l’Ouganda ce mercredi 14 juin en amical à Douala au Cameroun.

Logée dans le groupe I, la RDC est dernière au classement avec 4 points. Son adversaire du dimanche est leader avec 7 points. Le Soudan et la Mauritanie, viennent respectivement à la 2ème et 3ème position.

Les hommes de Sébastien Desabre joueront la dernière journée de ces éliminatoires au mois de septembre de l’année en cours face à la sélection soudanaise.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...