Guerre du M23 : Le Ministre de la défense visite les positions des FARDC à Masisi et Nyiragongo

Goma, 13 juin 2023- Après son atterrissage à l’aéroport international de Goma, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la défense et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba s’est rendu au centre conjoint de coordination des opérations pour une réunion stratégique avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le chef d’état major des FARDC et d’autres officiers militaires.

Très déterminé, M. Bemba n’a pas eu de repos. Il a effectué une descente sur terrain pour visiter les dernières positions de l’armée congolaise lors des affrontements contre les rebelles du M23. Après Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord de la ville de Goma, Jean-Pierre Bemba s’est rendu à Luhonga, dans le territoire de Masisi.

Avec plusieurs officiers de l’armée, le patron de la défense nationale a palpé du doigt les réalités sur terrain et surtout renforcer le moral des troupes qui font la ceinture sur la capitale du Nord-Kivu.

Après les positions de Kibumba, Saké et Luhonga, considérés comme verrous des terroristes du M23 et la RDF, JP Bemba a rassuré la population du Nord-Kivu sur la détermination de l’armée congolaise. Pour lui, les habitants de la zone devraient soutenir intégralement les FARDC pour la pacification du Nord-Kivu.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...