Ituri: 4 morts et 2 blessés dans une incursion des Mai-mai Mazembe à Irumu (Bilan provisoire) 

Bunia, 13 juin 2023- Les hommes armés identifiés aux Mai-mai Mazembe ont fait une incursion la matinée du mardi 13 juin, au village Mambedu en chefferie de Walese vonkutu à 14 kilomètres au côté Est de Komanda en province de l’ituri.

La Convention pour le respect des droits humains qui livre l’information à Dépêche.cd donne un bilan provisoire de 4 personnes tuées et 2 autres blessées. Ces derniers ont été illico dépêchées au centre de santé de Makayanga pour des soins d’urgence et transférés plus tard à l’hôpital général de Komanda vu la gravité de leurs blessures.

“Ils sont au total 4 civils tués et 2 blessés comme bilan provisoire. Les blessés ont été dépêchés au centre de santé de Makayanga pour les soins d’urgence, vu la gravité de leurs blessures, ils ont été transférés à l’hôpital général de komanda”, a signifié Christophe Munyanderu, coordinateur de la CRDH Irumu.

Ce, avant d’appeler les forces armée de la République Démocratique du Congo à traquer ces miliciens.

Par ailleurs, il à condamné cette attaque meurtrière tout en rappelant à ces jeunes congolais qui endueillent leur propre pays et leur province, que le moment n’est plus à la prise des armes pour tuer ses propres frères, mais c’est plutôt le temps de voir comment faire pour le retour de la paix en combattant contre les terroristes ADF, ennemi commun connu par tous.

A la population, il a demandé de doubler la vigilance en dénonçant en temps réel tout mouvement suspect et de personnes suspectes afin de bouter hors état de nuire les plans de l’ennemi.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...