RDC-Massacre d’une quarantaine de deplacés en Ituri : Fayulu hausse le ton pour la levée de l’état de siège

Kinshasa, 14 juin 2023- Martin Fayulu a exprimé sa colère contre le régime en place qu’il considère d’“usurpateurs du pouvoir du peuple” après le massacre de plus de 40 déplacés à Lala, dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri.

À travers son compte Twitter, ce leader de l’opposition de la plateforme Lamuka recommande la levée de l’état de siège qu’il qualifie de “robotique”.

“Encore 46 déplacés tués à Lala dans le territoire de Mahagi (Ituri) par les CODECO, malgré l’état de siège. Les usurpateurs du pouvoir du peuple sont donc incapables de sécuriser la population. Levez cet état de siège robotique!“, lit-on sur son compte Twitter.

Signalons que le gouverneur militaire de l’Ituri Johnny Luboya a annoncé, au cours d’un point de presse mardi 13 juin que deux commanditaires de cette attaque ont été identifiées et sont recherchés par les forces de sécurité.

Il y a lieu de noter que Martin Fayulu a de nouveau fait parlé de lui après près de deux semaines passées aux USA. Il est revenu au pays pour notamment activer les bateries pour la prochaine activité de l’opposition prévue le 17 juin à Kinshasa.

Les 4 leaders de l’opposition à savoir Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga vont tenir un meeting pour notamment réitérer leur dénonciation sur l’insécurité généralisée, la vie chère ainsi que le processus électoral chaotique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...