RDC-Massacre d’une quarantaine de deplacés en Ituri : Fayulu hausse le ton pour la levée de l’état de siège

Kinshasa, 14 juin 2023- Martin Fayulu a exprimé sa colère contre le régime en place qu’il considère d’“usurpateurs du pouvoir du peuple” après le massacre de plus de 40 déplacés à Lala, dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri.

À travers son compte Twitter, ce leader de l’opposition de la plateforme Lamuka recommande la levée de l’état de siège qu’il qualifie de “robotique”.

“Encore 46 déplacés tués à Lala dans le territoire de Mahagi (Ituri) par les CODECO, malgré l’état de siège. Les usurpateurs du pouvoir du peuple sont donc incapables de sécuriser la population. Levez cet état de siège robotique!“, lit-on sur son compte Twitter.

Signalons que le gouverneur militaire de l’Ituri Johnny Luboya a annoncé, au cours d’un point de presse mardi 13 juin que deux commanditaires de cette attaque ont été identifiées et sont recherchés par les forces de sécurité.

Il y a lieu de noter que Martin Fayulu a de nouveau fait parlé de lui après près de deux semaines passées aux USA. Il est revenu au pays pour notamment activer les bateries pour la prochaine activité de l’opposition prévue le 17 juin à Kinshasa.

Les 4 leaders de l’opposition à savoir Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga vont tenir un meeting pour notamment réitérer leur dénonciation sur l’insécurité généralisée, la vie chère ainsi que le processus électoral chaotique.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...