RDC: Vers l’identification et l’enregistrement des étrangers au Sud-Kivu

Bukavu, 14 juin 2023- Le Ministère provincial de l’intérieur et la Monusco ont partagé l’avis de l’identification et enregistrement par les cadres de base, des visiteurs et étrangers présents sur l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Ceci ressort d’une audience accordée au ministre provincial de l’intérieur Maître Albert Labani Msambya par le bureau de la Monusco Sud-Kivu, mardi 13 mai.

Les échanges portaient sur le volet sécuritaire dans lequel plusieurs aspects ont été décortiqué, notamment l’organisation de la tribune populaire pour la sécurité routière en province et l’approche horizontal sécuritaire.

À cet effet, une commission mixte du ministère de l’intérieur et de l’affaire civile de la Monusco sera mise en place pour la matérialisation de ces activités qui s’inscrivent à l’effectivité de la sécurité en province.

Le Sud-kivu est une province en proie de l’insécurité lui imposée par des groupes armés actifs en territoires de Kalehe, Mwenga, Shabunda et Uvira.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...