DRC Mining Week: Des structures des jeunes fâchées contre la promotion de homosexualité

Kinshasa, 15 juin 2023- Des voix s’élèvent au sein de l’opinion congolaise pour dénoncer la promotion de l’homosexualité à travers le Forum “DRC mining week” dont le go a été donné mercredi 14 juin, à l’hôtel Karavia, dans la ville Lubumbashi.

Les participants au DRC mining week ont reçu chacun des sacs sur lesquels sont floqués le drapeau arc-en-ciel de la communauté Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre (LGBT).

Chose qui a énervé les structures de mouvements citoyens au point d’exiger aux organisateurs de ce grand rendez-vous de miniers qui est à son 19e edition de présenter des excuses publiques suite à cette promotion contre les moeurs et les lois de la République.

“Nous sommes vraiment énervés de ce que nous venons de vivre au niveau du DRC mining à l’hôtel Karavia. Nos moeurs, nos mois refusent l’homosexualité, le transgenre et toutes ses bêtises inhumaines et animales. Nous exigeons aux organisateurs de DRC mining de présenter des excuses”, à déclaré un animateur d’un mouvement citoyen sous anonymat.

En même-temps, la coordination des mouvements annonce l’organisation d’un sit-in devant l’hôtel qui acceuil ce Forum afin d’exprimer leur désapprobation sur ce mépris envers les lois et cultures congolaises et africaines.

“La coordination des mouvements citoyens organise un sit-in à DRC mining et devant Karavia. Ce qui s’est passé aujourd’hui à trvars ce cadeau lesbien et ses actes anciens nous enerve. Que ça soit une provocation et la dernière de provocationprovocation. Nous disons non à cette histoire là. Nous sommes congolais, africains, nous avons nos cultures et nos lois. Respectez nous chers organisateurs de DRC mining”.

Par ailleurs, un autre habitant de la ville cuprifère s’étonne de constater que cette campagne soit lancé au lendemain de la condamnation publique du LGBT par l’archevêque de Lubumbashi lors du 3e congrès eucharistique national à Lubumbashi.

“Nous sommes au regret de constater ce qui se passe au DRC mining. À peine que l’archevêque metropolitan de Lubumbashi venait de condamner les actes de LGBT, finalement nous constatons au niveau de DRC mining qu’on est en train de provoquer nos pères, nos mères, nos ancêtres”, déplore-t-il.

Ce rendez-vous annuel des acteurs miniers reçoit 950 délégués miniers et industriels, 250 fournisseurs miniers, industriels et technologiques, ainsi que 80 produits et équipements exposés.

Du 14 au 16 juin 2023, les participants vont faire le tour des vastes opportunités d’investissement qu’offre la République démocratique du Congo dans le secteur très stratégique des mines.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...