Ituri: le lancement des travaux de construction du nouveau de pont Teturi annoncé pour bientôt

Bunia , le 15 juin 2023- De retour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri après un mois de séjour à Kinshasa pour une mission bien précise en faveur de la population iturinne, Christian Shauri coordonateur des jeunes leaders de la ville de Bunia annonce pour bientôt le début de travaux de construction de pont Teturi sur la rivière Ituri.

D’après Christian Shauri, l’objectif de sa mission à la Capitale congolaise un mois durant, s’est plus accentué sur les infrastructures et aussi la situation sécuritaire de la province l’Ituri.

S’agissant des infrastructures, il convient de noter l’imperieuse nécessité de construire le pont Teturi effondré le 13 mars dernier. Cette ouvrage reliait la province de l’Ituri à celle du Nord-Kivu sur le trafic de la RN44.

Par ailleurs, ce jeune leader de Bunia a laissé entendre que par la suite 20 autres ponts seront construites pour reliés  plusieurs avenues, communes et quartiers de la ville de Bunia.

“Pour les infrastructures, c’était question que tout ce que nous contribuons, nous puissions en bénéficier en retour. Il y’a des avenues, des communes et des quartiers qui ne se relient pas. Il faut que cela communique pour contribuer à la sécurité, au moins 20 ponts sont bien identifiés ici en ville de Bunia et aussi le pont Teturi qui doit être construit d’une manière urgente et le ministre des infrastructures nous a rassuré qu’au courant de cette semaine les travaux pourront déjà commencés”, a dit Christian Shauri à Dépêche.cd

Étant un projet financé par le Chef de l’Etat, les jeunes leaders veulent voir l’accomplissement de la construction de pont Teturi avant la fin de cette année et appellent les entreprises sensées travailler de produire des œuvres de bonne qualité.

Il sied de signaler que la modernisation de l’aéroport National de Murongo à Bunia faisait aussi partie des échanges de ce jeune à Kinshasa avec les autorités compétentes.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...