Lubero : la présence des présumés Mai-Mai crée une psychose à Kaseghe

Beni, 15 Juin 2023- Des hommes armés identifiés aux combattants maï-maï, dont le groupe ne pas encore connu sont visibles depuis quelques jours au Village de Kaseghe sur la route Butembo-Kirumba, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

La journée de ce mercredi 14 Juin, des sources sur place renseignent que ces combattants sont venus du village Hutwe, situé à quelques Kilomètres de cette agglomération. Cette information est confirmée par la société civile locale.

Dans un entretien téléphonique avec nos confrères de Butembo, Paluku Matabishi, secrétaire de la société civile noyau de Kaseghe, indique que cette présence des hommes armés dans cette partie créé psychose dans le chef des habitants. Certains craignant pour leur sécurité passent nuit en brousse, dit-il.

Le mobile de cette arrivée des combattants Maï-maï dans cette partie n’est pas encore connu. Dans le cadre de prévention, la population appelle les autorités de l’état de siège à pacifier cette zone. Jusqu’à l’heure, les autorités ne se sont pas encore prononcées quant à la présence de ces milices à Kaseghe et environs.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Publication Exetat : “Les réussites et échecs demeurent tels que publiés, sauf mauvaise consultation d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès” (Cellcom EPST)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) a donné sa voix...

Foot – Éliminatoires CAN dames 2024 : Entrée gratuite pour le match RDC-Benin ce vendredi

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Aucun frais à payer pour accéder au stade des Martyrs dans le cadre du...

Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi et Benjamin Netanyahu se rencontrent pour la première fois à New-York

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré pour la première fois à New-York, en...

RDC – Élections 2023 : “Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir” (Augustin Kabuya)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Au cours d'un échange, mercredi 20 septembre, avec une délégation du regroupement Alliance des...

Assemblée Générale de l’ONU : “C’est dans un esprit de solidarité au sein de l’EAC, que les dirigeants régionaux ont initié une série d’actions...

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Du haut de la tribune des Nations Unies à New-York, le président burundais Evariste...