Beni, 15 Juin 2023- Plus de 1000 $ et des appareils électroménagers emportés, tel est le bilan d’une opération de cambriolage des bandits qui ont troublé la quiétude de la population de la cellule Munyabelu, au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu). Le fait s’est déroulé la nuit de mardi au mercredi 14 Juin 2023.
Selon les sources locales, cette somme d’argent et des biens à été emportée dans environs cinq (5) maisons d’habitation des paisibles citoyens qui ont été visitées par ces assaillants.
Cette information est aussi confirmée par chef de quartier Masiani au cours d’un entretien avec Dépêche.cd. Cette autorité administrative appelle la population à la vigilance. Il exhorte cette dernière à continuer à dénoncer les cas suspects auprès des services de sécurité.
C’est depuis plusieurs mois que la ville de Beni est confrontée à une insécurité. Cette dernière se caractérise par des incursions nocturnes des présumés bandits dans les maisons des paisibles populations.
Il y a quelques jours des structures de la société civile ont appelé les autorités militaires à prendre de nouvelles stratégies pour la sécurité de la population.
Dans leur déclaration, ces dernières ont aussi encouragé l’organisation des patrouilles des jeunes qui n’aboutit toujours pas à la restauration de la paix et la sécurité en ville.
Roger KAKULIRAHI