Nord-Kivu : Des bandits armés emportent plus de 1.000$ dans un cambriolage des plusieurs maisons à Beni

Beni, 15 Juin 2023- Plus de 1000 $ et des appareils électroménagers emportés, tel est le bilan d’une opération de cambriolage des bandits qui ont troublé la quiétude de la population de la cellule Munyabelu, au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu). Le fait s’est déroulé la nuit de mardi au mercredi 14 Juin 2023.

Selon les sources locales, cette somme d’argent et des biens à été emportée dans environs cinq (5) maisons d’habitation des paisibles citoyens qui ont été visitées par ces assaillants.

Cette information est aussi confirmée par chef de quartier Masiani au cours d’un entretien avec Dépêche.cd. Cette autorité administrative appelle la population à la vigilance. Il exhorte cette dernière à continuer à dénoncer les cas suspects auprès des services de sécurité.

C’est depuis plusieurs mois que la ville de Beni est confrontée à une insécurité. Cette dernière se caractérise par des incursions nocturnes des présumés bandits dans les maisons des paisibles populations.

Il y a quelques jours des structures de la société civile ont appelé les autorités militaires à prendre de nouvelles stratégies pour la sécurité de la population.

Dans leur déclaration, ces dernières ont aussi encouragé l’organisation des patrouilles des jeunes qui n’aboutit toujours pas à la restauration de la paix et la sécurité en ville.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...