Éliminatoires CAN 2023 – Gabon vs RDC : Une prime colossale promise aux Léopards

Kinshasa, 16 Juin 2023 – La tension monte. Les Léopards ont été visités par le ministre des sports et loisirs, François Kabulo, à Douala, au Cameroun, où ils sont en stage avant d’affronter le Gabon.

Une visite qui booste encore le groupe de Sébastien Desabre puisqu’une prime de “30.000$” est réservée à chaque joueur en cas d’une victoire ce dimanche face aux panthères du Gabon.

“Je trouve que toutes les conditions sont réunies et que le travail se déroule très bien… Nous, on est content. La mobilisation est totale. L’encaissement également. C’était nécessaire que je vienne pour apporter le message du Président et de notre gouvernement que toute la nation est derrière l’équipe nationale », a exprimé François Kabulo devant les joueurs.

Avant d’ajouter, “Je tenais à arriver ici, au nom du gouvernement congolais. Le président de la République, Chef de l’État et le Premier ministre Sama Lukonde m’ont demandé de venir montrer aux joueurs, au staff, à la communauté congolaise ici au Cameroun que le gouvernement est de cœur avec l’équipe nationale. Le Président voulait se rassurer si l’équipe était dans de bonnes conditions de travail. C’est la première mission qu’il m’a confiée avec le Premier ministre. C’est pour ça que je suis venu.” conclut-il.

Les congolais sont dans l’obligation de s’imposer face au Gabon s’ils veulent rester dans la course qualificative pour la prochaine édition de la CAN prévue en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, avant de rallier Franceville, lieu de la rencontre, les hommes de Sébastien Desabre ont eu a livré un match teste à Douala, remporté par 1-0 face à l’Ouganda.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...