Marche de l’Opposition : Les organisateurs appelés à proposer un autre itinéraire

Kinshasa, 16 juin 2023- Dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux des partis politiques de l’opposition, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila dit ne pas prendre acte la marche de l’opposition annoncée pour le 21 juin prochain.

Dans ce document signé le 14 juin dernier, l’autorité urbaine de Kinshasa justifie sa décision par le fait que l’itinéraire retenu touche une zone neutre.

Cependant, le Gouverneur Ngobila a invité ces partis politiques à proposer un autre itinéraire.

“Me référant à l’article 1et, premier tiret de l’arrêté N°sc/329/Cab/GVK//2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, je ne saurai prendre acte de votre activité, pour le fait que l’itinéraire retenu touche une zone neutre”, peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter, “Le commissaire provincial de la police nationale congolaise/Kinshasa ainsi que les Bourgmestres des communes concernées qui me lisent en ampliation sont tenus , chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions y afférents”.

Les opposants du régime Tshisekedi dont Martin Fayulu, Matata Ponyo, Delly Sessanga et Moise Katumbi avaient annoncé la tenue de cette manifestation du quartier 3 dans la commune de Masina en passant par le boulevard Lumumba pour chuter à la place Saint Raphaël 1ère rue Limete.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...