RDC: Joseph Kabila invite les membres de sa famille politique à la résistance pour sortir le pays de la crise

Kinshasa, 16 juin 2023- Le Président honoraire de la RDC Joseph Kabila a échangé ce vendredi 16 juin, dans ferme de Kingakati avec une poignée des membres du conseil politique du FCC élargi qui lui son restés fidèles après son départ du pouvoir.

D’après sa conseillère en communication Barbara Nzimbi, plusieurs questions ont été à l’ordre du jour au cours de cette rencontre autour de l’autorité morale du Front commun pour le Congo.

À elle d’ajouter que lors de ces échanges, Joseph Kabila a également exprimé son intention de s’exprimer à la population dans le tout prochain jour sur la vie de la nation. Ce, avant d’appeler ses membres à la résistance à et à la dignité afin de sortir le pays de la crise dans la quelle elle se trouve actuellement.

Signalons que le front commun pour le Congo est l’une de plateforme de l’opposition avoir refusé de participer au processus électoral en cours. Le camp de Kabila accuse le pouvoir en place de planifier une fraude électorale. Ainsi, il appelle au consensus autour de la désignation des animateurs de la CÉNI, de la cour constitutionnelle et sur la loi électorale.

À côté des questions électorales, la RDC fait aussi face à une crise sécuritaire qui la secoue dans sa partie Est et Ouest et la dégradation des conditions des vies sociale. Ces nombreuses questions pourront inévitablement faire partir du discours annoncé de Joseph Kabila.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...