RDC : Les travaux préparatoires de la table ronde sur l’état de siège au Nord-Kivu et Ituri fixés au 19 juin

Kinshasa, 17 juin 2023- C’est à l’immeuble du gouvernement situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa que vont se tenir le lundi 19 juin prochain les travaux préparatoires de la table ronde sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ces assises s’inscrivent dans la perceptive de la tenue imminente de la table ronde devant examiner les conditions de la requalification de l’état de siège décrété depuis plus de deux ans maintenant.

“Dans la perceptive de la tenue imminente de ladite table ronde, je vous vous invite à prendre part aux travaux préparatoires prévus à Kinshasa, le lundi 19 juin 2023 à 10h précises à l’immeuble du Gouvernement ( Place royale)”, peut-on lire dans une correspondance du Premier ministre Sama Lukonde signée le 15 juin dernier.

Sont conviés ces assises, quelques membres du gouvernement, le Commissaire général de la police, le coordonnateur national du PDDRC-S, les Gouverneurs élus du Nord-Kivu et de l’Ituri, les présidents et vice-présidents des Assemblées provinciales de ces deux provinces ainsi que bien d’autres personnalités.

Décrété depuis plus de deux ans pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo ( RDC), l’état de siège est critiqué par bon nombre de personnes qui estiment que cette mesure n’a apporté aucun changement depuis son entrée en vigueur.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...