Kinshasa, 16 juin 2023- Richard Kama, président fédéral de Lukunga à l’Éveil de la conscience patriotique (ECP), parti politique cher à Paul Bindu est préoccupé par les foules qui accompagnent les leaders de partis politiques lors des opérations électorales avant la campagne.
Invité au cadre de concertation organisé par la centrale électorale avec les partis politiques, cet acteur politique de la ville de Kinshada a voulu avoir des éclaircissements si cette pratique est autorisée lors du dépôt des candidatures pour les législatives nationales qui pointe à l’horizon.
Bien que sa préoccupation n’est pas parvenue au bureau de la CENI, Richard Kama félicite tout au moins l’équipe de Dénis Kadima d’avoir tenu parole de mener les congolais aux élections dans le délai constitutionnelle.
Ce candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Mont-Ngafula à Kinshasa dit attendre le moment indiqué pour déposer sa candidature.
Il rassure en même temps que son parti qui a un ancrage non négligeable et membre de l’union sacrée a déjà affûté ses armes pour competir.