Éliminatoires CAN 2023 – Gabon vs RDC : Les congolais appelés à s’unir afin de battre le Gabon

Kinshasa, 18 Juin 2023 – Le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Kabulo, a lancé, samedi 17 juin, un message galvanisateur aux congolais pour pousser les Léopards à la victoire ce dimanche face au Gabon.

En effet, dans une vidéo diffusée par la cellule de communication de son ministère, le numéro un des sports et loisirs congolais a appelé les congolais à l’unité pour battre le Gabon.

Aux compatriotes qui habitent le Gabon particulièrement Franceville, nous vous invitons à être très très nombreux au stade pour booster notre équipe nationale pour l’amener à la victoire finale” est-il exprimé.

Avant de continuer, “Nous devons rester tous unis comme un seul homme. Ensemble, nous sommes plus forts !”, a révélé le ministre des sports congolais.

Rappelons que les hommes de Sébastien Desabre seront reçus ce dimanche à 19h00 de Kinshasa par les panthères du Gabon. Les coéquipiers de Pierre Émeric Aubameyang sont motivés pour cette rencontre car une victoire leur accordera le premier ticket qualificatif dans la phase finale de la CAN 2023.

La délégation congolaise quant à elle, s’est installée à l’hôtel Poubara à Franceville depuis ce samedi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : deuxième report de l’élection du bureau définitif 

Kinshasa, 17 mai 2024- Prévue pour ce 18 mai, l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale est reportée à...

RDC-Lutte contre la prédation des finances publiques : ODEP renforce son mécanisme du contrôle citoyen

Kinshasa, 17 mai 2024- L'observatoire de la dépense publique (ODEP) a annoncé, vendredi 17 mai, au cours d'une conférence...

Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 - Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant...

RDC-Medias: 30 jours de suspension infligés à l’émission Bosolo na Politik de Israël Mutombo

Kalemie, 17 mai 2024- Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) a suspendu à titre conservatoire...

RDC: Plainte contre Rawbank et Airtel pour vol en bande organisée (Document)

Kinshasa, 17 mai 2024- Scène invraisemblable. La banque Rawbank et la société de télécommunication Airtel sont traduites en justice...