Foot – Éliminatoires CAN 2023 : La RDC prend la tête du groupe I

Kinshasa, 18 Juin 2023 – Grosse performance des Léopards ce soir face au Gabon. Les hommes de Sébastien Desabre ont arraché un succès important de 2-0 à Franceville devant les panthères affaiblis.

Grâce à cette victoire, la RDC prend la tête du groupe I avec 7 points. Ce, avant la 6ème journée prévue en septembre en terre congolaise face au Soudan.

Les Léopards ont démontré leurs griffes lors de cette partie tout en étant lucide. Lionel Mpasi, le portier congolais de Rodez en France s’est opposé à plusieurs occasions gabonaises dans ce match.

La concrétisation des espoirs congolais est intervenue à la 34éme minute grâce à Aaron Tshibola. Ce dernier a repris le corner tiré par Arthur Masuaku (1-0).

En suite, à 7 minutes du terme, Fiston Kalala, dans une action pleine d’intelligence, a crucifié les Gabonais par un 2ème but victorieux (2-0).

Les hommes de Sébastien Desabre se sont donnés plus de chance pour la qualification. Avant le dernier acte, soudanais (6 points) et mauritaniens (5 points) seront aux prises ce mardi pour le compte de la 5ème journée.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...