Ouganda : Une attaque des ADF fait des morts et des blessés dans un Lycée

Beni, 18 Juin 2023- Des morts et des blessés ont été enregistrés lors d’une attaque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), survenue dans la nuit de vendredi à samedi 17 Juin, dans un lycée à Mpondwe, à seulement deux kilomètres de la frontière congolo-ougandaise en Ouganda.

Les sources policières de l’Ouganda parlent d’environ vingt-cinq personnes tuées par ces assaillants qui ont aussi incendié un dortoir des lycéens. Fred Enanga, porte-parole de la police, cité par plusieurs médias ougandais affirme que l’armée nationale est déjà à trousse des assaillants qui ont pris la direction du parc national des Virunga, en République Démocratique du Congo.

“Kasese Gaidi Radio Omusondolya” une radio locale émettant à partir de l’Ouganda affirme qu’outre des morts au moins 30 autres élèves ont été enlevées par les assaillants. C’est officiellement pour la deuxième fois que les ADF mènent une attaque sur le territoire Ougandais.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...