Kinshasa, 19 juin 2023 : Contrairement à l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDé) de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moise Katumbi présentera des candidats à tous les niveaux.
Telle est l’affirmation du porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu via son compte Twitter.
“Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! Ensemble pour la République alliés présentera des listes à tous les niveaux”, a-t-il écrit quelques minutes seulement après l’annonce du boycott des élections par l’ECIDé.
Cependant, le porte-parole de l’ex gouverneur du Katanga rassure que, “Jusqu’au bout, nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons !”.
L’opposant Martin Fayulu Madidi a posé un préalable sur la participation de son parti politique aux prochaines élections de décembre 2023.
Il a indiqué que son parti l’Ecidé ne va pas déposer les candidatures à tous les niveaux pour les élections 2023, “tant que le fichier électoral ne sera pas refait dans la transparence et audité par un cabinet neutre”
Riel LUKOMBO