Intégration régionale : Vers le déploiement de la chaîne de Télévision “SADC TV” dans tous les pays membres

Goma, 19 juin 2023- La Communauté de Développement de l’Afrique Australe décide de déployer la chaîne de télévision “SADC TV” dans tous les pays membre de l’organisation.

C’est l’une des décisions phares prises lors de la réunion sur les transports, infrastructures et les nouvelles technologies de l’information et télécommunications.

Débutée lundi 12 juin, en vidéoconférence dans la salle F1 de l’immeuble intelligent du Gouvernement congolais, la réunion sectorielle conjointe du comité des ministres de la SADC responsables des transports, de la PTNTIC et du comité des ministres de l’organisation chargés des infrastructures, s’est poursuivie pendant 5 jours avant la clôture qui est intervenue vendredi dernier.

Selon une note de la presse ministérielle, SADC TV va permettre à tous les États membres d’être informés en temps réel sur des initiatives et les projets en cours de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe.

La réunion finale a été dirigée par le Ministre de la PTNTIC, Augustin Kibasa sous la coordination du ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...