Goma, 19 juin 2023- La Communauté de Développement de l’Afrique Australe décide de déployer la chaîne de télévision “SADC TV” dans tous les pays membre de l’organisation.
C’est l’une des décisions phares prises lors de la réunion sur les transports, infrastructures et les nouvelles technologies de l’information et télécommunications.
Débutée lundi 12 juin, en vidéoconférence dans la salle F1 de l’immeuble intelligent du Gouvernement congolais, la réunion sectorielle conjointe du comité des ministres de la SADC responsables des transports, de la PTNTIC et du comité des ministres de l’organisation chargés des infrastructures, s’est poursuivie pendant 5 jours avant la clôture qui est intervenue vendredi dernier.
Selon une note de la presse ministérielle, SADC TV va permettre à tous les États membres d’être informés en temps réel sur des initiatives et les projets en cours de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe.
La réunion finale a été dirigée par le Ministre de la PTNTIC, Augustin Kibasa sous la coordination du ministre d’État en charge de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.
Magloire TSONGO