RDC : Le CSAC met en garde les médias propagandistes de l’homosexualité

Goma, 20 juin 2023 : Le Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication (CSAC) prévient les médias qui servent de marche-pieds à la campagne de “l’homosexualité” en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué officiel du 19 juin et dont dépêche.cd dispose d’une copie, le CSAC dit avoir des informations venant du centre de monitoring des médias congolais et des associations de la société civile sur la campagne menée dans la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga sur la pratique de l’homosexualité lors des travaux de la semaine minière de la RDC.

Se basant aux missions lui conférées par le législateur congolais, le CSAC insiste sur la protection de l’enfant congolais et les bonnes mœurs. Ainsi, il veut sanctionner tous les médias propagandistes de l’homosexualité et lesbianisme sur le territoire congolais.

“Considérant que l’homosexualité et le lesbianisme et leurs corollaires sont des pratiques avilissantes anticonstitutionnelles, le CSAC demande à tous les médias opérant en République démocratique du Congo en général, et ceux de la province du Haut-katanga en particulier, de ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias” , lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’autorité de régulation des médias au Congo rappelle à l’ordre et attire l’attention de tous les médias. Pour le CSAC, les médias propagandistes de l’homosexualité s’exposent à la “rigueur de la loi”.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...