RDC : Le CSAC met en garde les médias propagandistes de l’homosexualité

Goma, 20 juin 2023 : Le Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication (CSAC) prévient les médias qui servent de marche-pieds à la campagne de “l’homosexualité” en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un communiqué officiel du 19 juin et dont dépêche.cd dispose d’une copie, le CSAC dit avoir des informations venant du centre de monitoring des médias congolais et des associations de la société civile sur la campagne menée dans la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga sur la pratique de l’homosexualité lors des travaux de la semaine minière de la RDC.

Se basant aux missions lui conférées par le législateur congolais, le CSAC insiste sur la protection de l’enfant congolais et les bonnes mœurs. Ainsi, il veut sanctionner tous les médias propagandistes de l’homosexualité et lesbianisme sur le territoire congolais.

“Considérant que l’homosexualité et le lesbianisme et leurs corollaires sont des pratiques avilissantes anticonstitutionnelles, le CSAC demande à tous les médias opérant en République démocratique du Congo en général, et ceux de la province du Haut-katanga en particulier, de ne pas servir de marche pieds à cette campagne honteuse sur les médias” , lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’autorité de régulation des médias au Congo rappelle à l’ordre et attire l’attention de tous les médias. Pour le CSAC, les médias propagandistes de l’homosexualité s’exposent à la “rigueur de la loi”.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...