Kinshasa, 21 Juin 2023 – Après leur brillante victoire contre le Gabon lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, quelques membres de l’équipe nationale de la RDC ont été reçus par le Président de la République, Félix Tshisekedi à la cité UA.
En présence du ministre des sports et loisirs, François Kabulo, le Chef de l’Etat congolais les a encouragé pour la suite de la compétition à travers un cocktail organisé en leur honneur.
En outre, le premier citoyen congolais a promis d’être au stade au mois de septembre 2023 pour le dernier match de qualification contre le Soudan. Ce, tout en a rassurant l’équipe du soutien du gouvernement congolais.
Pour rappel, les Léopards ont augmenté leur chance à la qualification pour la CAN Côte d’ivoire 2023, après leur succès mérité par 2-0 à Libreville face aux panthères du Gabon.
Les fauves nationales congolaises n’auront besoin que d’un petit point en septembre prochain face au Soudan lors de la dernière journée pour s’octroyer ce ticket qualificatif.
Roland MAKIESE