Éliminatoires CAN 2023 – Dernier match des Léopards : Félix Tshisekedi promet d’être présent au stade en septembre

Kinshasa, 21 Juin 2023 – Après leur brillante victoire contre le Gabon lors de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, quelques membres de l’équipe nationale de la RDC ont été reçus par le Président de la République, Félix Tshisekedi à la cité UA.

En présence du ministre des sports et loisirs, François Kabulo, le Chef de l’Etat congolais les a encouragé pour la suite de la compétition à travers un cocktail organisé en leur honneur.

En outre, le premier citoyen congolais a promis d’être au stade au mois de septembre 2023 pour le dernier match de qualification contre le Soudan. Ce, tout en a rassurant l’équipe du soutien du gouvernement congolais.

Pour rappel, les Léopards ont augmenté leur chance à la qualification pour la CAN Côte d’ivoire 2023, après leur succès mérité par 2-0 à Libreville face aux panthères du Gabon.

Les fauves nationales congolaises n’auront besoin que d’un petit point en septembre prochain face au Soudan lors de la dernière journée pour s’octroyer ce ticket qualificatif.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...