Kasaï-Central : La prison de Kananga dotée des tracteurs et autres équipements agricoles pour la production pénitentiaire

Kinshasa, 21 juin 2023 : Le Programme de Nations-Unies pour le développement (PNUD) a remis ce mercredi 21 juin 2023, deux tracteurs et accessoires pour la production des pénitentiaires de la Prison centrale de Kananga.

La cérémonie de remise officielle a eu pour cadre l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga sous l’égide du Gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi.

Cette dotation comprend outre les tracteurs et accessoires agricoles, des matériels de menuiserie, boulangerie et savonnerie destinés à la formation de détenus pour une réinsertion socio-professionnelle.

Cet appui du PNUD rentre dans la mise en œuvre du programme conjoint des Nations-Unies d’appui à la réforme de la justice qui vise à accompagner les progrès dans le renforcement de l’Etat de droit et les réformes en matière de gouvernance et lutte contre l’impunité pour la stabilisation et le développement.

Patrick Oliveira, Chef de bureau PNUD/Grand Kasaï, a souligné que cet appui permettra de surmonter les obstacles d’ordre matériel au changement voulu dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes détenues dans les établissements pénitentiaires.

Il va en outre contribuer à l’efficacité de l’administration pénitentiaire et favoriser l’autosuffisance alimentaire au sein de la prison centrale de Kananga en vue de redonner un nouvel élan pour le développement humain.

Le Gouverneur John Kabeya a dans son allocution souligné que cet appui va faire de la prison une véritable maison de rééducation pour les personnes en conflit avec la loi, avant d’exhorter les bénéficiaires à un usage responsable.

Une satisfaction pour la Directrice de la Prison centrale de Kananga qui a rappelé que cette dotation permettra de transformer les détenus en des personnes utiles à la société.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...