Kasaï-Central : Le gouvernement provincial renforce la mobilité de la Police dans les territoires

Kinshasa, 21 juin 2023- Le gouvernement provincial du Kasaï-Central a procédé, mardi 20 juin 2023, à la remise des motos de marque Boxer à la Police Nationale Congolaise.

D’après le Chef de l’exécutif provincial, cette dotation constituée de vingt motos concerne les commissariats de cinq territoires et vise à renforcer la sécurité et la protection de la population et ses biens.

Le Commissaire provincial de la PNC qui a réceptionné ces engins lors d’une cérémonie officielle à l’esplanade du bâtiment administratif en appelle à une gestion rationnelle pour l’accomplissement des missions dévolues à la police.

“Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants, ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants de vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon père de famille. Des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne”, a rappelé Aimé Claude Wasongolua, commissaire provincial de la PNC.

Il sied de noter qu’il s’agit d’une deuxième dotation qui vient s’ajouter à la première de dix motos de marque Apashe acquises sur fonds du gouvernement provincial.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...