Kasaï-Central : Le gouvernement provincial renforce la mobilité de la Police dans les territoires

Kinshasa, 21 juin 2023- Le gouvernement provincial du Kasaï-Central a procédé, mardi 20 juin 2023, à la remise des motos de marque Boxer à la Police Nationale Congolaise.

D’après le Chef de l’exécutif provincial, cette dotation constituée de vingt motos concerne les commissariats de cinq territoires et vise à renforcer la sécurité et la protection de la population et ses biens.

Le Commissaire provincial de la PNC qui a réceptionné ces engins lors d’une cérémonie officielle à l’esplanade du bâtiment administratif en appelle à une gestion rationnelle pour l’accomplissement des missions dévolues à la police.

“Ces engins roulants n’appartiennent ni aux commandants, ni aux cadres territoriaux de la police. Les bénéficiaires sont les habitants de vos coins respectifs. Utilisez donc ces engins en bon père de famille. Des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne”, a rappelé Aimé Claude Wasongolua, commissaire provincial de la PNC.

Il sied de noter qu’il s’agit d’une deuxième dotation qui vient s’ajouter à la première de dix motos de marque Apashe acquises sur fonds du gouvernement provincial.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...