Kinshasa : Avec plusieurs concerts prévus samedi, le meeting de l’opposition repoussé à dimanche 25 juin

Kinshasa, 21 juin 2023- L’opposition politique réunissant 4 leaders, dont Martin Fayulu, Augustin Matata, Moïse Katumbi et Delly Sesanga annonce le report à dimanche 25 juin, le meeting prévu au terrain sainte Thérèse de Nd’jili, dans la partie Est de la Capitale.

Initialement prévu le 17 juin puis reprogrammé le 24 juin sur sollicitation du Gouverneur de la ville, les membres de la cellule de communication de l’Ecidé font savoir que cette décision a été prise pour des raisons de sécurité, avec notamment la multiplicité des concerts annoncés le 24 juin.

Il sied de noter que près de 10 concerts sont prévus dans la ville et la plus grande est celle de Ferre Gola au Stade des Martyrs. Dans le district de la Tshangu, Didier Lacoste compte aussi prester au terrain municipal de Masina, Werrason sera à Kinkole, etc.

Notons que ce meeting de l’opposition s’annonce également dans un contexte particulier. La dernière sortie médiatique de Martin Fayulu exigeant l’audit du fichier électoral par une organisation compétente et neutre avant le dépôt des candidatures à tous les niveaux, ne fait pas l’unanimité au sein de cette force politique. Le camp de Katumbi annonce de son côté qu’il ira jusqu’au bout, peu importe.

Par ailleurs, Matata Ponyo est de nouveau traqué par la justice avec une nouveau réquisitoire du PG près la Cour constitutionnelle, demandant au Sénat d’autoriser les poursuites en son encontre. Aussi, Katumbi va devoir s’illustrer sans son bras droit, son conseiller spécial Salomon Idi Kalonda arrêté par les renseignements militaires pour plusieurs griefs dont l’atteinte à la sûreté de l’Etat et détention illégale d’arme.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...