RDC : LGD de Matata Ponyo reste dans le processus électoral en cours

Kinshasa, 21 juin 2023 : Comme Moïse Katumbi, l’opposant congolais Matata Ponyo et son parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) restent dans le processus électoral. Il l’a fait savoir ce mercredi lors d’un point de presse à Kinshasa.

“Le LGD reste dans le processus électoral. Le LGD va continuer à dénoncer le chaos électoral préparé par la CENI, la non éligibilité de la CENI, les agissements de la Cour constitutionnelle, le fichier électoral qui est non conforme aux attentes de la population, l’audit qui a été fait qui n’est pas conforme aux normes internationales“, a-t-il déclaré.

Au cours de ce même point de presse, cet ancien Premier ministre a dénoncé ce qu’il qualifie de l’acharnement à son endroit depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2023.

“Depuis que j’ai annoncé ma candidature à la présidentielle 2023, l’intensité d’acharnement d’atteinte, y compris aux membres de ma famille. Un commando est allé dire à mon petit frère à Lubumbashi, si votre frère ne se retire de la course à la présidentielle, vous êtes tous en danger”, a-t-il indiqué.

Et de conclure, “Tout est clair, en conclusion, les deux institutions, la justice et le Sénat sont instrumentalisés pour m’éliminer de la course présidentielle en faveur du candidat au pouvoir le président Tshisekedi“.

A environ 6 mois des élections en République démocratique du Congo ( RDC), l’opposant du régime en place et leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) a annoncé de ne pas déposer des candidatures à tous les niveaux tant que la CENI ne refait pas la liste des électeurs.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Kinshasa – Dossier viol sur sa ménagère : L’Assemblée provinciale lève les immunités du député Erick Bukula

Kinshasa, 22 Septembre 2023: L'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) vient de lever les immunités parlementaires du député provincial Éric...

Publication Exetat : “Les réussites et échecs demeurent tels que publiés, sauf mauvaise consultation d’autre fois, mais clarifiés par le palmarès” (Cellcom EPST)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) a donné sa voix...

Foot – Éliminatoires CAN dames 2024 : Entrée gratuite pour le match RDC-Benin ce vendredi

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Aucun frais à payer pour accéder au stade des Martyrs dans le cadre du...

Assemblée générale de l’ONU : Félix Tshisekedi et Benjamin Netanyahu se rencontrent pour la première fois à New-York

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré pour la première fois à New-York, en...

RDC – Élections 2023 : “Même si aujourd’hui Fayulu me dit qu’il veut soutenir le Chef de l’État, je vais le recevoir” (Augustin Kabuya)

Kinshasa, 22 septembre 2023 : Au cours d'un échange, mercredi 20 septembre, avec une délégation du regroupement Alliance des...