Insalubrité à Beni : une poubelle des préservatifs usés au centre-ville choque les moeurs

Beni, 22 Juin 2023- Il s’observe depuis un certain temps une fausse poubelle des préservatifs près du rond-point du 30 Juin en ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces préservatifs usés sont jetés à cet endroit par des personnes non encore identifiés.

Ces préservatifs déjà usés sont jetés près de la chaussée par les utilisateurs après avoir fini l’acte sexuel. Certains conducteurs de moto, dont leur parking est situé près rond-point deplorent ce phénomène immoral qui ternit l’image de la ville. Ils craignent que ces préservatifs usés causent des maladies surtout aux enfants qui peuvent les utiliser comme des jouets.

Le parlement des jeunes de la ville de Beni, ne reste pas indifférent face à ce situation. Dans un entretien avec dépêche.cd, Samuel do Katembo Sekanabo, qui dénonce cette situation appelle le service d’hygiène publique à mieux faire leur travail. Il déplore également le comportement immoral des Beniciens qui après l’acte sexuel négocier sur les femmes libre près du rond-point viennent jetter les préservatifs sur la chaussée.

Cet activiste qui déplore la léthargie des services compétents en la matière exige la traque de tout les auteurs des actes sexuels en même le sol à plein aire en ville. Il appelle par ailleurs les personnes qui utilisent ces préservatifs au bon sens.

Contexte du phénomène

C’est depuis des années que les femmes libres s’installent chaque soir en attente des partenaires sexuels aux alentours du rond-point Nyamwisi en plein centre-ville de Beni.Ces professionnelles de sexe à moitié nues passent l’acte avec n’importe quel homme qui souhaite à condition qu’il débourse de l’argent.

Plusieurs personnes qui déplorent ce phénomène en plein cœur de la ville appelle les autorités à vite agir pour mettre fin à cette situation qui ternit l’image de la ville. Contacté hors micro mercredi soir, certains professionnels du sexe ont nié d’être responsables de cette poubelle des préservatifs près du rond-point. Elles accusent leurs partenaires hommes jettent les préservatifs n’importe où.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri: Auprès du VPM de la défense, le Gouverneur militaire plaide pour le renforcement militaire 

Bunia, 4 octobre 2024 - Le Vice-Premier ministre de la défense nationale et anciens combattants a officiellement clôturé, jeudi...

Naufrage au Lac Kivu: Des enquêtes déclenchées pour établir les responsabilités

Kalemie, 04 Octobre 2024- A la suite du naufrage d'un bateau ayant causé des morts et des disparues sur...

Foot : La RDC remporte le tournoi UNIFFAC 2024

Kinshasa, 03 octobre 2024 - C’est fait! Les Léopards de la RDC U-20 ont rapporté le tournoi de l'Union...

Kinshasa- banditisme urbain: Les habitants de Mont-Ngafula appelés à redoubler la vigilance

Kinshasa, 02 octobre 2024- Le commandant supérieur de la police mobile d'intervention a lancé un appel à la vigilance...

Contrôle Parlementaire : J.P Bemba invité pour justifier la destination de plus de 5 millions affectés à la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu 

Kinshasa, 3 octobre 2024- Le Vice-Premier ministre en charge des transports voies de communication et désenclavement Jean Pierre Bemba...