EPST : La session ordinaire de l’EXETAT débute ce 26 juin

Kinshasa, 23 juin 2023 : Le lancement de la session ordinaire de l’Examen d’État sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) aura lieu le lundi 23 juin 2023.

La cérémonie officielle sera présidée par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba dans la province du Kasaï Oriental.

Au total, 1.002.806 candidats prendront part à cette épreuve pendant quatre jours. Ils seront répartis dans 2.827 centres, soit une moyenne 355 candidats par centre.

L’année dernière, soit à l’édition 2022, au total, 927.993 candidats finalistes de l’école secondaire avaient pris part à l’Examen d’État, soit une augmentation de 74.873 candidats cette année.

Selon l’inspection générale, cette augmentation est consécutive à l’atténuation des charges des parents ayant des enfants au cycle secondaire suite à la gratuité de l’Enseignement primaire.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...