EPST : La session ordinaire de l’EXETAT débute ce 26 juin

Kinshasa, 23 juin 2023 : Le lancement de la session ordinaire de l’Examen d’État sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) aura lieu le lundi 23 juin 2023.

La cérémonie officielle sera présidée par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba dans la province du Kasaï Oriental.

Au total, 1.002.806 candidats prendront part à cette épreuve pendant quatre jours. Ils seront répartis dans 2.827 centres, soit une moyenne 355 candidats par centre.

L’année dernière, soit à l’édition 2022, au total, 927.993 candidats finalistes de l’école secondaire avaient pris part à l’Examen d’État, soit une augmentation de 74.873 candidats cette année.

Selon l’inspection générale, cette augmentation est consécutive à l’atténuation des charges des parents ayant des enfants au cycle secondaire suite à la gratuité de l’Enseignement primaire.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...