EPST : Tony Mwaba lance officiellement la distribution des diplômes d’État/édition 2015

Kinshasa, 23 juin 2023- Le ministre national de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST) est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-katanga, la soirée de jeudi 22 juin.

Sa mission est de lancer officiellement la distribution des diplômes d’État obtenus en 2015 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt arrivé, le patron de l’enseignement a été accueilli par le comité de la province éducationnelle Haut-katanga 1.

A la même occasion, le professeur Tony Mwaba procédera également à la distribution des bancs dans des écoles de la province susmentionnée, ce, dans le cadre de la poursuite de la campagne “Pas une école sans banc” en République Démocratique du Congo.

Un retard a été constaté dans la distribution des diplômes d’État aux récipiendaires de 2015, suite à une dette de l’imprimeur à hauteur de 1 million de dollars américains laissée par les prédécesseurs de l’actuel responsable de l’ESPT .

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...