EPST : Tony Mwaba lance officiellement la distribution des diplômes d’État/édition 2015

Kinshasa, 23 juin 2023- Le ministre national de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique (EPST) est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-katanga, la soirée de jeudi 22 juin.

Sa mission est de lancer officiellement la distribution des diplômes d’État obtenus en 2015 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Aussitôt arrivé, le patron de l’enseignement a été accueilli par le comité de la province éducationnelle Haut-katanga 1.

A la même occasion, le professeur Tony Mwaba procédera également à la distribution des bancs dans des écoles de la province susmentionnée, ce, dans le cadre de la poursuite de la campagne “Pas une école sans banc” en République Démocratique du Congo.

Un retard a été constaté dans la distribution des diplômes d’État aux récipiendaires de 2015, suite à une dette de l’imprimeur à hauteur de 1 million de dollars américains laissée par les prédécesseurs de l’actuel responsable de l’ESPT .

Salomon MUBASI

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...